Réunion du conseil le 18 /03/05
Absent : Claude Charuel


Objet : Vote du compte administratif 2004
Vote du budget primitif 2005
Questions diverses




Le compte administratif 2004 a été présenté aux membres du conseil municipal. On peut constater que malgré quelques charges de fonctionnement en augmentation constante
(Eau, électricité, frais de personnel, participation au frais de l’école.) Les recettes ont permis de présenter un compte administratif à l’équilibre.

Un report est prévu pour 2005 dans la section investissement car le changement des fenêtres de la salle communale n’ont pu être réalisé car le fabricant n’a pas honoré sa commande. Néanmoins, ce remplacement est prévu prochainement.

Le conseil a voté le compte administratif à l’unanimité.


Le budget primitif 2005 a été élaboré sur la même base. On peut regretter que malgré un accroissement de la population de la commune, les dotations de l’état resteront inchangées, le prochain recensement aura lieu en 2008.

Aucun relèvement des taux d’imposition communaux n’a été prévu, les travaux d’aménagement de la salle communale pourront être entrepris, notamment électricité sanitaire.
Le conseil a jugé plus prudent de reporter les travaux de réfection du lavoir.

Le conseil a voté le budget primitif à l’unanimité. Celui-ci s’inscrit dans la continuité avec nos faibles moyens, sans éclats certes, mais sans hypothéquer l’avenir par de nouveau emprunts, dans le respect des administrés.

Restant attentif à la contribution que devra supporter la commune en raison de la construction du nouveau groupe scolaire a Pierrefitte sur Aire. Ce projet et actuellement à redéfinir pour une réduction des coûts d’investissements suite au désistement d’un des financeurs.


Souhaitant toujours vous donner satisfaction dans les choix que nous engageons.


LE CONSEIL MUNICIPAL