Mairie de Belrain
2. Rue Russelot
COMPTE RENDU REUNION DU
06 mai 2015
Présents : 5 / Excusées : 2 Mesdames Maucotel et Punt
Monsieur Nicolas Chavanne est désigné secrétaire de séance
Séance ouverte à 20 h40
1/ Projet éolien
Suite à des problèmes d’organisation le conseil se trouve contraint de revenir sur la délibération du 08 avril .. Monsieur Chavanne présente à nouveau le projet.
Le texte étant identique, le conseil municipal se prononce à nouveau ( 4 voix pour, 1 abstention) pour l’étude . La réunion publique va être bientôt programmée, puis des réunions de commission seront organisées pour débattre des propositions du promoteur.
2/ Proposition groupé d’un achat de défibrillateur
Suite à la proposition de pôle équilibre cœur de Lorraine pour l’achat groupé de défibrillateurs , la commune se porte candidate pour l’achat d’un défibrillateur pour un montant restant à charge de 743 euros. (valeur initiale 1710 euros) à l’unanimité.

3/ Achat d’un composteur et d’un conteneur pour le cimetière
Le conseil municipal se prononce à l’unanimité pour l’achat du composteur, et si l’utilité est démontrée pour l’achat également d’un nouveau conteneur.
4/ Questions diverses
Travaux de l’église. Pas d’éléments nouveaux.
Monsieur Chavanne et Madame Maucotel vont mettre en place prochainement les panneaux de signalisation pour l’arrêt du bus.
Le problème de l’arrêt de bus à été une nouvelle fois évoqué. Monsieur le maire prend contact avec le service des transports du conseil départemental.
Séance levée à 23 h10