Mairie de Belrain
2. Rue Russelot
55260 BELRAIN

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
EN DATE du 06 Août 2010

La séance est ouverte à 20 h 30
Présents : 7
Excusés : 2 (GERVAISE Pascal, CHARUEL Sébastien)
Monsieur Nicolas CHAVANNE est désigné secrétaire de séance

1/ Réfection du mur de la cour de la Mairie
Le deuxième adjoint rappelle les différents devis concernant la réfection du mur de la cour de la Mairie. Deux entreprises ont été retenues sur l’ensemble des devis obtenus : BIGEARD et BREUIL
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré 5 voix pour la réalisation dans les plus brefs délais du mur effondré et 2 voix pour la réalisation de la totalité du projet mur et façade de la Mairie
Le Conseil décide également d’attendre l’état des lieux du logement pour réaliser éventuellement le complément de travaux.

2/ Modification statutaires du SIS Entre Aire et Meuse
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré accepte à l’unanimité la modification statutaire.

3/ Location de la remise des pompes à l’ACCA «  Bécassine »
L’ACCA « Bécassine «  demande la location de la remise des pompes située derrière l’église, elle propose un montant de 60.00€ annuel.
Le Conseil Municipal après en avoir délibéré décide de louer à l’ACCA, la remise des pompes en tant que salle de réunion 4 voix pour, 1 abstention, et 1 contre (hors le vote de Monsieur DUPUIS).
Le Conseil accepte également le montant de la location de 60.00€ annuel, et la réalisation de travaux d’aménagement à la charge de l’ACCA, sous conditions fixées dans le contrat de location. Le Conseil n’autorise pas la pose d’un compteur d’eau.

4/ Informations diverses
Le Maire informe du départ du locataire du logement communal, une réunion pourra être décidée afin de programmer des éventuels travaux de remise en état.
Eglise : Le Conseil souhaite qu’un devis pour le vitrail endommagé et pour un grillage devant le vitrail soit demandé
Les panneaux «  Attention enfants » seront posés pour la rentrée, ainsi qu’une deuxième borne de pierre devant l’église.
Le Maire refait l’historique du PLU, et fait un point sur l’avancement du dossier.
Le premier adjoint rapporte une demande de location pour un terrain communal afin de stocker du bois est faite par Monsieur LEVIEUX, le Conseil Municipal est favorable sous réserve des possibilités et de la réglementation.