Réunion du conseil municipal le 21 novembre 2005



Excusés : Guy Fournier, Claude Charuel.

-
Sécurité Routière
En réponse au préoccupation de sécurité routière formulée lors de la réunion du mois d’août avec les habitants de la commune, le conseil a décidé de faire réaliser une étude chiffrée par la subdivision de l’équipement pour la partie de la départementale 121 qui traverse le village. Nous constatons avec satisfaction, la pose de glissière de sécurité dans la descente à l’initiative du Département.

Dans cette entrée du village la mise en place d’un caniveau devant la nouvelle maison a été prévue, et le conseil municipal envisage la suppression de la cabine téléphonique pour améliorer la visibilité dans le carrefour.

Pour information, une antenne de téléphonie mobile va être installée sur le territoire de la commune desservant ainsi le village et ses environs dés 2006.

-
l’école
Actuellement, 8 enfants de la commune sont scolarisés en primaire, plusieurs parents ont demandé la création d’un abribus, dans un premier temps, en accord avec les services du conseil général, il est envisagé le regroupement des sites de ramassages des enfants aux abords du lavoir, le conseil étudiera alors un projet d’abri s’intégrant dans cette partie du village.

-
Divagation d’animaux

Mr le maire rappelle qu’un arrêté municipal en vigueur interdit la divagation des animaux domestiques, notamment des chiens, dans l’enceinte de la commune. Il conviendrait que chaque propriétaire prenne les dispositions nécessaires pour veiller au respect de cet arrêté dans le souci d’autrui.
Merci de votre compréhension.

-
Travaux

Un accord de subvention de l’Etat de 30% va permettre le départ des travaux de réhabilitation de la salle communale prochainement.

Les travaux de réfection du lavoir et de sa fontaine vont également être entrepris, ceux-ci seront intégralement pris en charge par le développement local de la Co des Coms « Entre Aire et Meuse ».